Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

RENDEZ-VOUS...

UNE SEMAINE CHEZ LES BIDONS !


L’an dernier en 2017, sous la houlette de Mathieu, Alban et Jessica, les animateurs, une vingtaine de jeunes avaient construit pendant une semaine, dans les bâtiments des anciens abattoirs, trois embarcations sur lesquelles ils avaient ensuite participé à la 34ème Descente Bidon. Du premier coup de marteau à leur traversée de l’écluse des Jeux, en passant par le pont de Bethléem et la mise à l’eau de leurs oeuvres, Clamecy TV avait suivi leurs efforts pour entretenir l’esprit Bidon !

PAR ICI LA BONNE SOUPE !


Pour préparer la 35ème édition de leur fabuleuse Descente Bidon Les Crapauds de Basseville ont proposé, le 31 mars 2018, aux visiteurs du marché des soupes originales en échange d'un peu de générosité.

Rappelons que les soupes ne sont pas les seules spécialités des Crapauds de Basseville qui détiennent le secret farouchement gardé de la fabrication d’une liqueur délicieuse qu’ils ont appelé, la bave des Crapauds ! La blanche colombe va avoir des regrets !

ILS SONT REVENUS POUR LA 35ÈME DESCENTE BIDON !



Comme chaque année, de merveilleux doux dingues juchés sur leurs drôles d'engins flottants ont envahi l’Yonne. Ce 12 août dernier, 16 embarcations, toutes plus incertaines les unes que les autres, ont pris le départ de la 35ème Descente Bidon !

VOUS AVEZ DIT BIDON ?


Créé par Les Crapauds de Basseville, cet évènement légendaire obéit toujours aux mêmes règles : après avoir déjeuné à la table de l’AS Clamecy Football, partir des Abattoirs pour rallier La Tambourinette via l'écluse des Jeux, le pont Picot et le canal du Nivernais... en aspergeant copieusement les autres bateaux et/ou le public et en naviguant le plus lentement possible ! Pour accompagner l’arrivée prévue à partir de 17 heures, place au concert de l’excellent groupe de folk trad La p'tite moisson ! Et puis ensuite bienvenues aux traditionnelles cuisses de grenouilles de l’association auxerroise Lézetéribles.

Dans ce premier épisode : (re)découvrez les danses Africaines de Zaia de la MJC Auxerre ou celles de Christelle Vermandé et Christophe Garnier, le Flamenco dirigé par Tsutomu Kawasaki, l'humour belge du Cirque Démocratique de Belgique, le son de La p'tite moisson et la plaidoirie désopilante de Maître Fendard, alias le comédien Fred Tousch.

Dans ce deuxième épisode : les ateliers des écoles de musique et de danse d’Auxerre et de Puisaye-Forterre, le spectacle musical des 5èmes du Collège de Toucy, la déambulation de la Compagnie La Rhinofanpharyngite, les jeux de mots de la bibliothèque de Courson, le conte de la Compagnie Sans Nom, la voltige de la Cie Benoit Charpe et l'humour aquatique de Super-Super dans Plouf et Replouf.

Dans ce troisième épisode : la construction de la sculpture "Les Gens" par l'association Yannarch'ich, les voltigeuses canadiennes de «Les Quat' fers en l'air», un hommage aux bénévoles et aux organisateurs, le très beau spectacle "Péplum" de La salamandre et le concert endiablé de Apes O'Clock.

TAINGY DANS LA RUE


La13ème édition

en 3 vidéos !

Nos caméras ont osé passer la frontière entre la Nièvre et l’Yonne et s’inviter à Taingy, un charmant village des Hauts de Forterre, situé à 25 kilomètres de Clamecy et 30 kms d’Auxerre qui sert de décor, une fois par an, à l’évènement Taingy dans la Rue, un festival de spectacles de rues. Présidée par Françoise Nedellec, l’association Les Amis du Patrimoine de Taingy qui l’organise proposait, pour sa 13ème édition, un programme éclectique mêlant, entre autres, les acrobaties au rock alternatif ou les démonstrations de flamenco aux sketches burlesques, le tout dans une ambiance champêtre et familiale.