Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

RENDEZ-VOUS...

REPETITIONS. Jeudi 16 mars. Répétitions à La Cité de la Voix de Vézelay du concert exceptionnel donné par Lionel Meunier le vendredi 17 mars à la Collégiale Saint-Martin avec l'ensemble baroque Vox Luminis.

LE RETOUR DE L’ENFANT PRODIGE 2ÈME PARTIE. Revivez l’ambiance et un extrait du concert "La dynastie Bach" de Vox Luminis dirigé par Lionel Meunier. Dans l'éventail impressionnant des talents de la famille de Jean-Sebastien Bach, Clamecy TV a choisi de vous présenter "Das Blut Jesu Christi" de Johann Ludwig Bach. Tous les Bach ont contribué à mettre en valeur le genre musical du motet, des chants a capella accompagnés ou non par des instruments qui reprennent des textes bibliques souvent traduits en allemand par Martin Luther. Entrez dans la magie de voix lumineuses... et n'en ressortez qu'à la fin !

LE RETOUR DE L’ENFANT PRODIGE 1ÈRE PARTIE. Vendredi 17 mars. Clamecy TV invite Lionel à revenir sur les traces de son enfance dans les classes de l'école de musique de Nathalie Grima.

LE RETOUR DE L’ENFANT 3ÈME PARTIE. Le final du concert de Vox Luminis dirigé par Lionel Meunier. Un extrait de «Jesu Meine Freude» de Jean-Sebastien Bach et une émotion à la hauteur de l'événement pour Lionel dont la sensibilité révèle plus encore le talent et qui aura vécu un retour à Clamecy à la hauteur de son affection pour la ville de sa jeunesse ! Merci à tous ceux, chanteurs, musiciens, techniciens, publics, organisateurs et décideurs qui nous ont permis de réaliser ces films. Merci à La Cité de la Voix de Vézelay de Nicolas Bucher et à l'évènement Happy Birthday JSB.

Après 12 ans à l'école de musique de Clamecy, Lionel Meunier part à Namur faire des études de flûte à bec puis rejoint La Haye pour apprendre le chant. En 2004, il crée l'ensemble Vox Luminis, une chorale internationale qui connaît aujourd'hui un succès planétaire. Sur son agenda très chargé, Lionel avait noté en rouge la date du vendredi 17 mars... ce jour-là, il revenait chanter en la collégiale Saint-Martin de Clamecy, la ville où il est né et où il a passé toute son enfance.