Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

NEW(S)...

A la Galerie de l'OTSI, Bruno Roche-Péris a exposé une cinquantaine de photos principalement prises lors d’un voyage à Cuba. En vedettes, de très belles voitures américaines qui semblent tout droit sorties des films de Marylin.

Samedi 9 décembre, la Médiathèque de Clamecy accueillait Mado de la compagnie "C'est-à-Dire" pour une récitation de contes.

Simone Gailleux (la maman) et Cécile Gailleux (sa fille) ont exposé leurs oeuvres (sculptures, peintures, dessins...) au Lavoir des Jeux.

Parul Bouvart, artiste indienne diplômée de l'Institut Pratt de New-York, a exposé à Clamecy, comme à New-York, New Dehli, Vadorada, Washington, Buenos-Aires et Venise. Son oeuvre "The Blind Love Story" (Histoire de L'amour aveugle), livre en braille écrit avec des épingles pour symboliser les deux faces de l'amour, a été remarquée par le très chic Studio Visit Magazine de Boston.

Béa Billard, artiste clamecycoise, a exposé son "Année Bulleuse" dans les caves du centre culturel Romain Rolland.

Dans les caves du Centre Culturel Romain Rolland, visite privilégiée en compagnie de Clôde Coulpier, artiste et fondateur de la "Galerie Minimum Exemplaire" de l’exposition "Les Grands Diables" de Valentin Lergès qui propose une présentation originale d'oeuvres uniques à la fois dispersées et rassemblées en une création commune.

Samedi 12 août. Le groupe The Sassy Swingers a animé le marché clamecycois de belle manière avec une mise en (scène de) rue originale, tonique et vivifiante. Du swing inspiré à la chanteuse nantaise Sandrine Arnaud par un voyage à La Nouvelle-Orléans.

Après des séances d'information sur le déroulement d'une élection proposées aux classes de CM1 et CM2 des écoles Claude Tillier et de la Ferme Blanche, les jeunes élèves ont voté pour élire leurs 22 représentants au Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes.