Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

NEW(S)...

Ambiance TAUBIRA !

De la Pyramide du Louvre à la Bibliothèque Nationale de France, de la Grande Arche aux Grands chantiers, François Mitterrand, avec Georges Fillioud et Jack Lang à ses côtés pour d’autres secteurs comme la musique ou les médias, a sans conteste été un Président de la République à la fois bâtisseur et sensible aux arts et aux artistes. C’est cette dimension du personnage que le Musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland, à l’initiative de son conservateur Pierre-Antoine Jacquin, nous propose de revisiter, oeuvres et documentation à l’appui. Réouverture du Musée le 14 mars.

L’art selon François Mitterrand

Exposition jusqu’au  22 mai 2017

Dans le cadre des commémorations nationales du cent cinquantième anniversaire de la naissance de Romain Rolland, le choeur européen  «Les Candides» dirigé par Mihály Zeke, chef de La Cité de la Voix de Vézelay a présenté un concert le dimanche 20 novembre en la collégiale Saint-Martin de Clamecy. Clamecy TV a choisi pour vous «Cantate Domino» de Monteverdi (1620), une oeuvre qui figure parmi les nombreux arrangements et copies de musique effectués par Romain Rolland.

Choeur de chambre européen :

Les Candides

dirigé par Mihàly Zeke

Le dimanche 9 octobre, à l’initiative de l’Espace Social des Vaux d’Yonne et de l’Association Culture et Loisirs, les associations locales ont présenté leurs activités à la salle polyvalente de Clamecy. Modélisme, philatélie, médias, danse, jumelage, sports, patrimoine, entraide... ce film est un hommage à tous les bénévoles et âmes de bonne volonté qui prouvent chaque jour qu’il faut de tout pour faire une ville ! Notre ami Raymond Kerpedron, président de la section Clamecy de la LDH, homme de coeur et d’esprit, était de ceux-là et nous ne l’oublierons pas.

Forum des Associations

A la mémoire de Raymond Kerpedron

Invitée du Festival Résistances d’hier et d’aujourd’hui coordonné par Mireille Hannon, Christiane Taubira a charmé son public pour mieux l’emmener réfléchir sur la notion d’égalité. Que l’on aime ou pas ses prises de position, force est de constater qu’elle met avec panache son talent d’oratrice au service de ses idées.

De Toussaint Louverture en Haïti à la Révolution française, de 1848 à nos jours, elle a exposé avec éloquence et subtilité l’un de ses thèmes de prédilection, racontant par exemple le rôle des esclaves insurgés des colonies dans la revendication de l’égalité pour tous. Avant et après son discours, l’ancienne Garde des Sceaux a su, avec une bonne humeur communicative et son humour corrosif, mettre une ambiance trop rare dans la salle de la Mairie. Vous pouvez retrouver de larges extraits de sa conférence «Un long chemin vers l’égalité» dans notre page Evénements.


Que serait Noël sans pieds de sapin ? Clamecy TV a mené l'enquête ! Merci à Gérard Maternaud (vente de sapins sur le parking d'une grande surface de Clamecy) et à nos amis Alain et Pierre Marchand de Chalets Marchand Gouloux !

Un pied pour mon sapin