Evenements.files Clamecy TV Evènements
 

Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

EVENEMENT(S)...

AVEC AMNESTY INTERNATIONAL

Un bateau solidaire


Ils s’appellent Maher, Piruza, Malakeh, Emma, Fadi, Louna et Freddy. Ils viennent d’Arménie, de Syrie, du Cameroun... Réfugiés auprès de l’antenne d’Amnesty International de Nevers dirigée par Patrick Noyon, ils ont préparé pendant une semaine leur embarcation aux couleurs d’Amnesty pour participer à la 34ème édition de la  Descente Bidon organisée par «Les Crapauds de Basseville».


Fabrication, mise à l’eau, passages et batailles de jets d’eau au pont de Bethléem, à l’écluse des jeux et au pont Picot avant de retrouver la terre ferme à La Tambourinette... ils ont prouvé qu’ils avaient eux aussi l’esprit Bidon ! 

CENTRES AERES DE CLAMECY ET GUERIGNY

Une semaine chez les Bidons


Sous la houlette de Mathieu Graillot et des animateurs des centres aérés de Clamecy et de Guérigny, Alban et Jessica, une vingtaine de jeunes ont construit pendant une semaine, dans les bâtiments des anciens abattoirs, trois embarcations sur lesquelles ils ont ensuite eux-mêmes participé à la 34ème Descente Bidon.


Du premier coup de marteau à leur traversée de l’écluse des Jeux, en passant par le pont de Bethléem et la mise à l’eau de leurs oeuvres, Clamecy TV a suivi leurs efforts pour entretenir l’esprit Bidon !

30 ANS DE DESCENTES BIDON

Hommage au «P’tit gris»


Chez les Griveau, on a la descente Bidon facile. Dans ce film, vous avez Sylvain, le fils, qui construit cette année une ambulance flottante après avoir présenté des tas d’engins inimaginables (on garde un souvenir ému des Lapins Crétins astronautes) et puis Daniel, le père alias «P’tit gris» qui dirige depuis des lustres la manoeuvre de l’évènement pour le compte des Crapauds de Basseville et aimerait bien voir la relève pointer à l’horizon, histoire de déléguer un brin. Plus la Descente prend de l’âge, plus les contraintes sont lourdes et complexes et plus l’aide de VNF est précieuse. Menacée mais pas (encore) coulée la Descente Bidon. De source sûre, il y en aura une 35ème ! Et les Griveau seront au rendez-vous d’août 2018.