Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

CULTURE(S)...

En 2003, Sanseverino a dédié sa Victoire de la musique à François Béranger après avoir repris «Le Tango de l’ennui». Cet autodidacte tendre et libertaire disparu en octobre 2003 était un des chanteurs symboles de l’après mai 68. Longtemps mis à l’index par les médias, il a su mener une carrière en ralliant un public fidèle et sensible à ses révoltes contre les injustices. Sanseverino a accepté, à la demande du Festival Résistance, de donner un concert exceptionnel de ses chansons à la salle polyvalente de Clamecy. Un régal !

TRANCHE DE VIE. Extrait du concert. Musique et Paroles : François Béranger

CAFÉ PHILO. Samedi 25 novembre, pour la première journée du Festival  Résistance, le café "Le Commerce" a accueilli Julien Gautier, prof de philo icaunais, pour un Café Philosophique sur le thème "Donner et recevoir".

CHIFFON ROUGE CHANTE «FOULE SENTIMENTALE». Dans le cadre du Festival  Résistance, la chorale Chiffon Rouge a présenté son spectacle "Pognon sur rue" à la salle polyvalente. Extrait avec "Foule sentimentale " d'Alain Souchon.

COZY CORNER À LA TAVERNE. Dans le cadre du Festival Résistance, Blues à Clamecy a invité, à La Taverne, le duo Cozy Corner (composé de Charlotte et Philippe Christoff) qui interprète dans cette vidéo un standard du blues "Nobody knows you when you are down and out" signé Jimmy Cox et repris par nombre d'artistes dont Eric Clapton.

FFPP LA FANFARE QU’IL VOUS FAUT. Concert à l'improviste pour une toute nouvelle fanfare qui s'est formée récemment à Vézelay. C'était, ce matin-là, sur le marché de Clamecy, et dans le cadre de Résistance, leur deuxième représentation publique. Leur devise : «Faux, fort et pas en place...». Jusqu’à ce qu’ils se fassent un nom, nous les appellerons donc FFPP.