Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

TOUS LES CHEMIN(S)...

LES 17 ET 18 AOUT, LE HANDBALL CLAMECYCOIS FÊTE SES 50 ANS !

À PROPOS DE L’AS CLAMECY HANDBALL


Club de handball fondé en 1968 par Pierre Philippart, il réussit en 10 ans à mener l’équipe masculine en division nationale ainsi que l’équipe féminine.


Aujourd’hui dirigé par Jean-Luc Bouvart depuis une vingtaine d’années, les équipes évoluent dans les divisions d’excellence régionale ainsi que départementale.

Un club qui accueille du «Baby hand» au «Senior» autour de valeurs communes : le respect, l’investissement et la passion.

Pour son demi-siècle d’existence, l’AS Clamecy Handball organise le «Trophée des Flotteurs » ! Clamecy TV couvrira l’évènement.


Cet été, les ballons de handball vont résonner à la salle polyvalente de Clamecy !


L’AS Clamecy Handball a vu les choses en grand pour les 50 ans du club et organise son tout premier « Trophée des Flotteurs »!


Le Trophée des Flotteurs, c’est quoi ?

Ce sont quatre équipes féminines de handball de Division 1 (Dijon, Chambray, Besançon et Fleury) qui vont s’affronter dans un tournoi rythmé sur deux journées : vendredi 17 et samedi 18 août 2018.

À l'occasion des 50 ans de la section hand de l'AS Clamecy sous l'impulsion de Pierre Philippart, Clamecy TV rencontre Christian Canetta, éducateur sportif et joueur de la grande époque où l'équipe senior masculine évoluait en Nationale 3 et les féminines en Nationale 2.


Cette vidéo évoque, grâce à l'aide d'Olivier Paillard et d'archivistes passionnés de hand, la mémoire du club au fil de photos et d'articles de presse précieusement préservés.

DE RETOUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS HANDBALL


Mercredi 30 mai. De retour du Championnat de France UNSS qui s'est déroulé à Wittenheim en Alsace, Fanny, Mylène, Sven et Guillaume, représentants de la Section Sportive du Collège Giroud de Villette, accompagnés de Stéphane Macheda ont été reçus à la Mairie par Claudine Boisorieux. Pour la première année de la Section et face à des adversaires issus de clubs chevronnés, les garçons ont défendu avec panache nos couleurs et fini douzième sur seize équipes. Fanny Laivier a été désignée meilleure coach du Championnat de France UNSS Handball 2018.