Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

TOUS LES CHEMIN(S)...

LE HANDBALL CLAMECYCOIS A FÊTÉ SES 50 ANS !

L’ASC Hand (ici à la fête de l’andouillette), est dirigée par Jean-Luc Bouvart depuis une vingtaine d’années. Ses équipes évoluent dans les divisions régionales et départementales. Du Baby hand aux Seniors le club cultive des valeurs de respect, d’investissement et de passion.

Pour son demi-siècle d’existence, l’AS Clamecy Handball a vu les choses en grand et organisé, le vendredi 17 et le samedi 18 août, à la salle polyvalente, son premier «Trophée des Flotteurs ». Un tournoi réunissant quatre équipes de Division 1 de handball féminin : JDA Dijon, Chambray Touraine Handball, ESBF Besançon et Les Panthères du CFJ Fleury Loiret Handball.

LA MÉMOIRE DU CLUB


À l'occasion des 50 ans de la section hand de l'AS Clamecy, créée en 1968 sous l'impulsion de Pierre Philippart qui a réussi en 10 ans à mener l’équipe masculine et l’équipe féminine en divisions nationales, Clamecy TV a rencontré Christian Canetta, éducateur sportif et joueur de la grande époque où l'équipe senior masculine évoluait en Nationale 3 et les féminines en Nationale 2.


Cette vidéo évoque, grâce à l'aide d'Olivier Paillard et d'archivistes passionnés, la mémoire du club de Clamecy au fil de photos et d'articles de presse précieusement préservés.

Le vendredi, lors du premier match, Chambray  (en bleu dans cette vidéo) s'est imposé 27 à 23 face à Besançon (en maillots noir et blanc). Dans l’autre match de poules, Fleury a battu Dijon aux jets de 7 mètres (score final 30 à 30).

1ER TROPHÉE DES FLOTTEURS : MATCH POUR LA 3ÈME PLACE

1ER TROPHÉE DES FLOTTEURS : LA FINALE

Le samedi, la «petite finale» a opposé Dijon, entrainé par Christophe Maréchal, et Besançon entrainé par deux anciennes de l'Équipe de France championne du monde en 2003, Raphaëlle Tervel (249 sélections) et son adjointe Sandrine Delerce. Les dijonnaises sont en maillots noirs et les bisontines en maillots bleus... prêtés par l' AS Clamecy Handball !

En finale du premier Trophée des Flotteurs, les Panthères de Fleury Loiret Handball se sont imposées 29 à 26 face à Chambray Touraine Handball (dont l’entraineur adjoint n’est autre que le Vincent Philippart, le fils de Pierre) à l'issue d'un match qui a vu toutes les joueuses faire honneur au handball féminin.

A PROPOS DE L’AS CLAMECY HANDBALL

1ER TROPHÉE DES FLOTTEURS : MATCHES DE POULE