Clamecy TV créée par Eric Le Seney  la web tv de Bourgogne qui parle du Haut Nivernais au monde entier www.clamecytv.com

 

   

NEW(S)...

BIENVENUE À INTARANUM

Le vendredi 15 mars, Claudine Boisorieux, maire de Clamecy, entourée d'élus, de dirigeants de l’Institut de Recherches Archéologiques et de représentant de la DRAC de Bourgogne Franche-Comté, ont inauguré l'exposition «INTARANVM Echos d'une ville romaine» qui présente une restitution des fouilles préventives effectuées ces dernières années à Entrains-sur Nohain.

Après les allocutions, les chercheurs ont invité le public à découvrir l’exposition. Une présentation originale qui emmène le spectateur, au fil d'une scénographie très réussie, en voyage vers le passé dans un décor étonnant, incitatif et chaleureux.

AUX ARBRES CITOYENS !

Des élèves et des professeurs du lycée Romain Rolland ont créé une association "Aux Arbres Citoyens" pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Le principe : récolter des fonds pour pouvoir acheter des arbres à planter dans des espaces publics ou privés. C'est ce qu'ils ont fait symboliquement, le jeudi 21 mars, jour de début du printemps au parc Vauvert. Si vous êtes sensible à l’idée de repeupler la planète à l’heure où l’on continue de massacrer la forêt amazonienne sans la moindre attention pour les tribus sud-américaines qui y vivent depuis des millénaires, l'association accueille toutes les bonnes volontés.

LA MANUFACTURE DU ROCK

Une soixantaine d'élèves des écoles de musique de la Nièvre ont suivi pendant tout un week-end les Ateliers et Master Class de la Manufacture du Rock pilotée par le Café Charbon et RESO 58 du Département de la Nièvre. Organisée à Clamecy avec l'école d'enseignement artistique de la ville de Clamecy de Nathalie Grima ce millésime a été orchestré de main de maitre par le groupe General Elektriks qui a fait des étincelles à la fois musicales et pédagogiques, laissant dans les yeux et le coeur des talents en herbe quelques étoiles qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !

Retrouvez                sur

Dans le cadre de Happy "Birthday JSB !" programmé par La Cité de la Voix de Vézelay, l'après midi musical proposé, en partenariat avec la ville de Clamecy, le dimanche 24 mars, a permis à un public mélomane de faire une escapade à Leipzig du côté du Café Zimmermann là où Jean Sébastien Bach, par ailleurs Kantor très respecté, proposait des concerts profanes aux rythmes de cantates bourrées d'énergie. Dirigé par Olivier Fortin au clavecin, l’Ensemble Masques a fait passer le message avec maestria : Bach, côté café, c'est de la dynamite !

BACH, VERSION PROFANE

HOMMAGE À SIMONE VEIL

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes, Claudine Boisorieux maire de Clamecy a dévoilé, devant les élèves des écoles de Clamecy et en présence de Michel Robquin, sous-préfet, de Patrice Perrot député de la Nièvre, de Michaël Billebault, inspecteur de l’Education Nationale et de Pascale Niquet Petitpas, directrice académique, une plaque apposée au fronton du tout nouveau restaurant scolaire et dédiée à la mémoire de Madame Simone Veil qui repose désormais au Panthéon.